Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 22:37

Je me demande si cette attente changera quelque chose le jour où je deviendrai maman. Est-ce que cela fera de moi une maman différente de celle que j'aurais été si j'étais tombée enceinte en un mois ?

 

Au début de mes essais, je me visualisais avec un bébé. Je me disais, plein de certitudes, que je serais une mère qui sait encore voir ses amies, qui ne parle pas que de couches et de biberons, qui est prête à laisser bébé le temps d'un week-end pour retrouver son Homme.

 

Je suis bien consciente que ces certitudes auraient pu voler en éclat même si j'avais eu la chance de tomber enceinte rapidement.

 

Mais la donne a de toute taçon changé. Parce que j'attends. Parce que ce bébé qui tarde à venir, je l'espère et je l'aime déjà. Et tout cet amour, ces émotions à fleur de peau... J'ai peur que cela ne soit trop.

 

Quand on attend longtemps l'arrivée de son bébé, est-ce que cela fait de nous des mères excessives ? J'espère avoir une réponse à apporter un jour...9110917-portrait-d-une-femme-responsable-avec-watch-au-bure.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> c'est diiiingue (bis) je me suis longtemps posée la même question !!!<br /> je me rappelle très bien d'une de mes amies enceinte (au bout de 2 mois d'essais, évidemment) qui n'avait absolument pas réfléchis à où elle allait accouché (c'est moi qui lui ai mis la pression<br /> pour qu'elle choisisse une maternité), comment elle allait faire garder son enfant par la suite, etc ... alors que moi j'attendais depuis 5 ans à l'époque et j'avais déjà pensé à plein de chose !<br /> alors voila, quand on attend, on a le temps de prévoir ...<br /> Sinon, pour l'éducation, je ne pense pas que le fait d'avoir attendu mon fils 7 ans ait changé quelque chose. Par contre, il n'y a pas un jour où mon mââââri et moi ne nous extasions pas d'avoir<br /> notre fils : il est notre miracle ! et je ne suis pas sûre que tous les autres parents estiment autant leur bonheur ... (bon sinon, mon mââââri et moi on se chamaillent aussi pour savoir qui va se<br /> lever et qui va dormir le dimanche matin !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça c'est sûr, moi je sais déjà où je veux accoucher, quel mode de garde je voudrais, comment j'aménagerais la chambre... J'espère que j'aurais le droit à mon miracle aussi (surtout s'il est<br /> aussi beau que le tien !!)<br /> <br /> <br /> Merci en tous cas de tes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche