Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 17:48

Il y a donc ce que je croyais, et ce que j'ai appris. Maintenant, je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir un bébé. Et surtout, maintenant, je sais ce que ça fait de ne pas arriver à faire un bébé.

Ca fait mal, et ça provoque des sentiments pas très jolis-jolis. Des sentiments, des pensées, dont j'ai souvent honte : comme fondre en larmes à l'annonce d'une grossesse dans mon entourage, appréhender de voir une copine qui vient d'avoir un bébé, être jalouse, s'apitoyer sur son sort, trouver la vie injuste. Car, que les autres aient des bébés, je trouve ça très bien. Je voudrais juste faire pareil. Mais ça finira bien par venir, ça prend juste un peu de temps.

Car ce que j'apprends, c'est aussi la patience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Article paru aujourd'hui sur un blog de maman....mais bon, qui a de l'humour avant d'avoir un nombril !!! Et qui aujourd'hui a laissé la place à une autre maman :<br /> http://www.mamanstestent.com/<br /> ça peut faire venir un peu les larmes mais ça peut faire du bien aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne-Hélène. J'ai effectivement eu envie de pleurer en lisant le billet, mais cela m'a permis de constater que je ne suis pas la seule à penser ce que je pense parfois. C'est très gentil de<br /> ta part d'avoir pensé à moi en lisant ce billet, cela me touche beaucoup. Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais pas trop comment je suis arrivée sur ce blog....de blog en blog, au cours d'une après midi un peu grise d'attente... mais ce que je viens de lire me remue un peu !!! Pour d'autres<br /> raisons, je suis passée par ces sentiments dont on est si peu fière mais qui sont de l'ordre de l'incontrôlable, qui nous font pleurer lorsqu'on apprend que sa meilleure amie est enceinte, ou qui<br /> nous font détester la pétasse qu'on aimait déjà pas beaucoup et qui a besoin de faire partager sa grossesse et son bonheur à tout son entourage, y compris ceux qui n'en veulent pas !!<br /> 5 ans sont passés maintenant mais c'est une douleur qu'on oublie pas facilement !! En tout cas, c'est humain d'avoir ces réactions et ces sentiments là..... et je déteste toujours autant le diktat<br /> de la grossesse/bonheur-parfait.com que nous impose la société d'aujourd'hui !!!<br /> Courage !! C'est une minorité plus silencieuse mais finalement, il y a pas mal de femmes qui traversent des moments difficiles. Et ça peut faire du bien de pouvoir en parler avec une ou deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wahou... Un premier commentaire sur ce blog, et je n'imaginais pas que cela me toucherait autant. Alors merci d'avoir pris la peine de me répondre. Cela me fait du bien d'écrire ce que je<br /> ressens, et cela me fait encore plus de bien de constater que je ne suis ni folle, ni méchante... et surtout, pas seule !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche