Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 14:41

Après de longs mois d’absence, j’ai donc décidé de retourner à mon clavier pour partager mes petites aventures du quotidien de mère. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut peut-être que je fasse un résumé de mes derniers mois de grossesse. Attention, flashback.

 

J’ai eu beaucoup de chance. Ma grossesse s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé. Après avoir vomis (glamour, toujours), j’ai enfin vu mon ventre s’arrondir. A tel point au départ que mon obstétricien m’a demandé de faire attention à ma prise de poids. J’ai tenu bon, et finalement j’en suis contente : +11 kilos à la fin de ma grossesse.

 

Je travaille en région parisienne, et je dois donc prendre le métro tous les jours, pendant 45 minutes. En passant par des stations très fréquentées. Sinon, c’est bien moins drôle.

 

Pour survivre ? J’ai passé plusieurs mois les bras autour de mon ventre dans une position improvisée de protection. Et j’ai demandé aux gens de me laisser une place pour m’assoir. Systématiquement. Sans jamais attendre de voir si quelqu’un me le propose. Pas envie d’être déçue. Et du coup, ça s’est très bien passé. Enfin. Sauf la fois où à peine entrée dans le wagon, les gens montant derrière moi ont poussé d’un coup et que je me suis trouvée le ventre collé contre la barre du milieu. Ce jour-là, j’ai eu peur.

 

A l’heure du congé maternité, j’étais donc assez sereine. Et plus en formes que jamais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche