Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 22:40

Ca y est, le cap des 3 mois est passé. Ouf. 3 mois pendant lesquels j'ai eu beaucoup (trop) de nausées, avec les vomissements qui allaient avec. Mais tout cela valait le coup.

J'en ai eu la preuve il y a quelques jours, lors de ma 1ère échographie officielle, quand j'ai vu mon bébé avec une forme de bébé pour la première fois. Et il est magnifique. Son petit nez, sa bouche, son poing, ses jambes, ses pieds... J'ai craqué. Je sais très bien que ce que j'ai ressenti a été ressenti par toutes les femmes avant moi. Et pourtant. Quelle émotion, et quelle joie. Je ne me lasse pas de regarder les photos de ce petit qui grandit dans mon ventre.

Un ventre qui commence lui aussi à s'arrondir aussi, à ma grande joie. Depuis quelques jours, je guette aussi le moindre mouvement, ou du moins sensation qui pourrait venir de mon ventre. J'ai hâte de le sentir pour la première fois.

Maintenant que les nausées se sont considérablement calmées, je vais mieux moralement également. Je recommence à éprouver de la joie à être enceinte. Mais je pense que je ne serai jamais de celles qui "aiment" être enceinte. Pour moi, c'est surtout une étape indispensable à l'arrivée d'un bébé. Une étape que je suis malgré tout ravie de vivre avec ses hauts et ses bas.

 

Ah, et sinon, les plus attentives (je me doute que je suis lue par une majorité de femmes, désolée messieurs si vous passez par là, mais vous me comprendrez j'en suis sûre - mais bienvenue, hein) auront remarqué que j'ai beaucoup parlé au masculin dans ce billet. C'est parce que l'échographie a permis de déterminer que j'attends un petit garçon. Garçon ou fille, je n'avais pas de préférence, mais je suis contente de savoir si vite, cela me permet d'encore plus me projeter vers l'avenir. Et aussi cela nous laisse plus de temps pour trouver un prénom !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lou 13/01/2012 16:11

Super que tu aies passé le cap des nausées! (moi elles ont continuées jusqu'au 6ème mois environ! mais je pense que c'était bien moins violent que ce que tu as vécu!)
Quand au sexe du bébé à la première écho: méfies toi ;) Moi j'accouche mi mars et lors de ma première écho fin août, ben c'était un garçon. Bon, maintenant c'est une pitchounette. Alors pas de
souci suis contente mais fais toi confirmer dans quelques semaines...
En tous cas, bonne continuation de grossesse!

Mère à boire 01/02/2012 22:30



Merci ! J'ai eu deux confirmations, et j'ai même pu constater moi-même en voyant distinctement le zizi sur une écho :-)


Bonne suite (et fin) de grossesse !



Over-Cookée 22/12/2011 15:12

Très joli billet, je suis heureuse pour toi :)

Mère à boire 27/12/2011 16:43



Merci ! :-)



Sally 22/12/2011 08:22

Je suis très heureuse pour toi ! Maintenant que les nausées ont diminué, tu peux maintenant te concentrer sur ce petit être en toi, lui parler, lui chanter des chansons ou des comptines ! Cà me
rappelle de bons souvenirs !

Mère à boire 27/12/2011 16:42



Merci :-) Oui je compte bien profiter de cette phase plus sereine !



Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche