Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 16:50

Première chose pour commencer, l'examen s'est bien passé, et les résultats sont bons. Passons maintenant au déroulé des opérations.

 

Déjà, prendre le rendez-vous n'est pas une mince affaire. Il faut le faire précisément entre les jours 8 et 13 du cycle. Pas question de perdre du temps pour prendre le RDV.

 

Ensuite, il faut passer à la pharmacie. Le truc tordu, c'est que le centre où j'ai fait mon examen m'a demandé d'acheter mon propre spéculum. Comme l'impression de fournir moi-même mon instrument de torture.

 

Place alors à la phase préventive, avec antibiotiques et désinfectants au programme. Sous forme d'ovule. A mettre dans le vagin, donc. Glamour.

 

Le jour J arrive. Le stress monte. Surtout que d'après une amie et les forums sur Internet, bein ça fait mal. Même si certaines disent n'avoir rien senti. Je croise les doigts pour faire partie de cette poignée de chanceuses.

 

Arrivée dans le centre de radiologie, première surprise, que des femmes de partout. En même temps, j'aurais dû m'y attendre. Bref, c'est enfin mon tour. Une femme me fait entrer dans une salle d'examen. Je me déshabille, et je m'installe sur la table d'examen. On commence par une série de clichés. Puis elle me dit qu'elle va chercher le médecin qui va pratiquer le reste de l'examen.

 

Là, il arrive. Et surprise, il est beau. Genre le dr Carter dans Urgences. Blond foncé, les yeux bleus, sourire ultra-brillant. Beau, quoi. Du coup, ça m'a fait bien sourire intérieurement. Une bonne chose avant de commencer cet examen, n'est-ce pas ?

 

Le dr Carter me demande depuis combien de temps j'essaie d'avoir des enfants. Je lui réponds et j'ajoute qu'en avoir un déjà ce serait pas mal (rapport au fait qu'il me parle de bébés au pluriel). Il me sourit. hihihi (ça c'est ce que j'ai fait dans ma tête). Mais je n'ai pas fait la maligne plus longtemps.

 

Place à l'examen. Cela commence par un toucher vaginal. Ok. Puis, on installe le spéculum. Ook. Là, on me prévient que l'injection de la solution iodée peut être "désagréable", un peu "comme lors du premier jour des règles". Ah ah ah. Alors je le dis tout de suite, heureusement que je ne ressens pas ça à chaque fois que j'ai mes règles ! La douleur est effectivement semblable à celle des règles, mais dans mon cas, en version X10. Je souffle, pour essayer de me détendre. Le médecin me dit que la douleur ça va s'estomper. Elle s'estompe.

 

Et là, deuxième effet kiss-cool : une autre douleur arrive. Cette fois, j'ai l'impression d'avoir un bloc, comme une brique dans le bas du ventre. Ca me coupe le souffle. Je me demande si c'est ce à quoi ressemble une contraction, une vraie. Si c'est le cas, juste une chose à dire : oh merde alors. Pendant ce temps là, le médecin prend les clichés des radios. A ce moment-là, il ne faut plus respirer. Pas si facile. La douleur revient, les larmes me montent aux yeux. Le médecin dit à l'assistante que le produit n'a pas l'air de passer à gauche... ah si c'est bon. La brique commence à moins se faire sentir.

 

Mais il faut bouger. Se mettre sur le côté pour prendre une autre radio. Ah ah. Tout ça, avec le spéculum bien en place, je vous le rappelle. Ah ah ah. Après, c'est fini. Le Dr Carter me demande si ça va. Je dis oui oui. Il me retire le machin. Et me dit de rester un peu allongée le temps de reprendre mes esprits. Ok. Mais l'aventure n'est pas finie. Il faudra faire une dernière radio, "dans 20 minutes". En attendant, j'ai le droit de rester allongée. 20 minutes, dernier cliché.

 

Quelques minutes plus tard, le dr Carter m'appelle pour me donner les résultats. Tout va bien. Rien d'autre que ma dystrophye ovarienne ne cloche. Ouf. Retour dans le métro. Une légère douleur dans le bas ventre. Et pour le coup, là oui ça me rappelle les douleurs des règles. Next.carter.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 13/07/2011 23:44


Hummm sympathique !! Et bien, heureusement que tout va bien !! Je suis bien contente pour toi ! J'espère que maintenant tout va aller pour le mieux et que la suite sera vite heureuse ;)
Bisous


Mère à boire 16/07/2011 00:43



Merci Audrey ! Bises !



Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche