Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 00:09

Dans l'épisode 2 de la saison 1 de La Route vers la maternité est semée d'embûches, on découvrait le dr Echo et sa drôle d'idée : me réconforter de mes ovaires en kit... en me montrant des photos de bébés ! Ah ah ah. Même pas mal.

 

Flashback : Je suis dans son cabinet, dans une position ô combien confortable, et lui, procède à l'échographie (pelvienne, sinon, c'est pas drôle). Là, ,il prononce 4 petits mots qui m'ont bouleversée : "A, c'est pas normal". Tout content de sa découverte, limite enthousiaste, il me dit : "Regardez. Vous voyez les petites tâches noires dans vos ovaires ?" Oui... "Eh bien, il ne devrait pas y en avoir autant". Bien, bien, bien...

 

Pendant qu'il me dit tout ça, et qu'il se met à compter à haute voix les fameux micro-kystes, mes yeux piquent. J'essaie de me contenir, de respirer calmement. Mais là, il arrive à 30. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup. Une larme s'est échappée. J'allais essayer d'en rester là, mais Dr Echo a capté que je ne disais plus rien. Il voit mes larmes émergentes. Alors bien sûr, il me dit : "Oh, mais faut pas pleurer ". L'effet a été immédiat : les vannes se sont ouvertes, c'étaient les grandes eaux.

 

Là, regard paniqué du Dr Echo. Qui essaye de me réconforter, de me rassurer. Et là, il me sort sa Grande Idée : me montrer des échographies 3D. Oui, oui. Alors que justement à ce moment-là, je suis persuadée que je n'aurai jamais de bébé. "Tenez, regardez ces photos, ça va vous redonner le sourire." Son idée était tellement saugrenue que je me suis ressaisie. Et j'ai souri. Parce que, bon c'est vrai que c'est mignon ces bébés qui grimacent et sourient in-utero.3d.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

constancebis 08/12/2011 20:52

Oups tu as donc à l'heure actuelle réussi ( je n'avais pas finis la lecture de tous tes petits billets..)
so: yeeeeeeees
félicitation, profite et savoure chaque instant que tu as la chance de vivre!

Mère à boire 21/12/2011 22:37



Merci beaucoup , c'est un grand bonheur;


Bon courage à toi !



constancebis 08/12/2011 20:06

OH que d'emotion en lisant ce billet, je me revois il y a quelque mois chez mon gygy: Meme annonce, meme réaction et meme emotion ( ok sans les photos mais bon)

Parceque ces points noirs sur l'ecran ont voudrait vraiment ne pas les y voir...

En tout cas je te souhaite bonne chance dans cette quete du Graal !
( et tu n'es pas seule!)
Et Merci de nous la faire partager, cela donne du courage

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche