Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 22:46

Aujourd'hui, j'ai envie de parler des enfants. Du côté sympa, hein, pas la peine de me focaliser sur les dégâts qu'ils peuvent provoquer quand ils sont en mode démon.

 

Non, ce qui m'intéresse ce sont leurs petites phrases, leurs erreurs de language qui me font toujours rire.

 

J'appelle à la barre la petite Amanda 'le prénom a été modifié - j'ai toujours rêvé d'écrire ça), 2 ans.

 

Un jour, Amanda est avec sa mère-grand et s'amuse à nommer les personnes de sa famille exposées en photos dans l'appart'.

 

Tata, ok, papa et maman, ok, mère-grand ok. Et Nicolas ? Le chéri de sa tata ? Il devient "ocola", à savoir "chocolat". Quand on sait que le Nicolas en question a une couleur de peau chocolat, bein on constate que la petite Amanda vient de s'offrir son premier lapsus.

 

L'histoire ne se termine pas là. Quelques heures après, toute la famille est réunie. Et mère-grand raconte l'anecdote "ocola". Les éclats de rire fusent. Vexée comme un pou, la petite Amanda voit rouge et clame : "Non, pas ocola, Nicolas s'appelle !" Le tout en lançant des regards noirs à l'assistance et en insistant bien sur le "ni".

 

6 ans plus tard, Amanda ne se trompe plus et est totalement fan de son tonton Nicolas !girleating-chocolate.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche