Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 20:49

Dans la série J-Enchaîne-Les-Examens-Médicaux, je demande l'ophtalmologue !

 

Car, non, je ne suis pas parfaite, j'ai un défaut qui m'empêche de réclamer ma couronne de Miss France qui aurait dû être mienne : je suis myope. Très myope. Du coup, je vais régulièrement faire ma visite de révision chez mon ophtalmo, avec  chaque fois l'espoir qu'il m'annonce enfin que ma vue n'a pas baissé depuis le dernier contrôle. Les myopes comme moi le savent : cette stabilisation signifie autorisation de passer sur le billard pour l'opération miracle qui soigne la myopie.

 

Bref, je suis ressortie non pas avec mon invitation à une séance de laser, mais une ordonnance. Cap sur un centre spécialisé pour passer une échographie des yeux. Oui, oui, ça existe. Et ça marche comme n'importe quelle échographie : gel sur l'oeil et sonde passée dessus pour voir ce qu'il y a dans l'oeil... (pour info, le ptit nom officiel de cet examen s'appelle UBM et ne fait pas mal du tout, ça me change après l'hystérographie).

 

Après les 5 minutes qu'ont duré l'examen, le verdict tombe : la boule détectée par l'ophtalmo n'est qu'un kyste. Et pas une tumeur comme l'avait craint l'ophtalmo. Ouf. Un kyste, je connais ! C'est déjà ce qui pullule dans mes ovaires ! Je suis une Miss Kyste, une vraie !

apohcomrr_MISS_AMERICA.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Audrey 22/07/2011 11:57


Oh punaise, et tu le soignes comment ?


Mère à boire 25/07/2011 11:46



Pas besoin de faire quoique ce soit a priori !



Fifine 22/07/2011 08:32


Ouf ! Et ça s'opère ce genre de kyste ?


Mère à boire 25/07/2011 11:45



Non, pas besoin ! Heureusement !!



Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche