Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 12:55

Scène d'ouverture : 9 mois après l'épisode 1, 1 fille dans le cabinet du docteur Bébé

 

- Ah bonjour ! La dernière fois, vous étiez venue avec un désir de maternité... Alors ?

- Eh bien, justement, ça ne marche pas. Après avoir retrouvé un cycle, 3 fois... plus rien. Mais je ne suis pas enceinte.

- Pas de règles depuis 4 mois ? Ca fait long, on va regarder ça.

 

Quelques minutes plus tard.

 

- Je ne vois rien d'anormal, mais il faut faire des examens complémentaires. Je vous prescris du Duphaston pour déclencher vos règles. Puis vous ferez une échographie pelvienne et un bilan sanguin hormonal.

 

Ecran noir. 15 jours plus tard, dans le cabinet du dr Echo

 

- Votre utérus est normal. On va passer aux ovaires... Ah. C'est pas normal ça. Vous n'avez pas vos règles tous les mois, c'est ça ? Ca ne métonne pas. Regardez, vous voyez toutes les tâches noires dans l'ovaire ? Ce sont des follicules qui ne se sont pas transformés en ovule. Vous avez un syndrome polykistique des ovaires.

 

La jeune femme tente de ravaler ses larmes. En vain. Les médecin s'en rend compte.

 

- Mais il ne faut pas pleurer ! C'est pas grave ! Ca se traite. Vous êtes suivie par le dr Bébé ? Il va très bien s'occuper de vous. La prochaine fois que vous viendrez, ce sera pour l'échographie de votre bébé, vous verrez. Pour vous faire sourire, je vais vous montrer des échographies de grossesses (cette idée de montrer des photos de bébé, à une femme qui vient d'apprendre qu'elle n'ovule pas bien fera l'objet d'un prochain billet).

 

Ecran noir. Dans la rue, la jeune femme est assise sur un banc, au soleil, les yeux baignés de larmes.

 

- Chéri ? Je sors de chez le médecin. J'ai un problème aux ovaires

 

Ecran noir.

 

Deux semaines plus tard, dans le cabinet du docteur Bébé.

 

- Les ovaires polykistiques sont un phénomène assez courant. Mais les femmes ne savent pas toujours qu'elles l'ont. Cela veut dire que vous n'ovulez pas toujours. Si vous ne retrouvez pas vos règles, prenez du Duphaston. Je vous propose de faire des courbes de température pendant 3/4 mois. Et on se revoit en septembre, si vous ne tombez pas enceinte d'ici-là.

 

Fin de l'épisode 2.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche