Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 14:11

Alors je vous arrête tout de suite, non, je ne suis pas enceinte. Je suis deux, parce que j'ai la sensation de m'être dédoublée depuis ces derniers mois. Un sentiment renforcé depuis ma création de ce blog, où je tisse des liens tout en restant "cachée".

 

Il y a donc d'un côté... moi. Celle que j'ai toujours été. Et de l'autre, cette Mère à boire, qui n'a révélé son envie de bébé qu'aux amis les plus proches.

 

Au quotidien, j'alterne entre mes deux casquettes, pensant aux billets que j'ai envie d'écrire, pensant à mes angoisses de ne pas arriver à tomber enceinte, pensant à mes courbes de température... Tout ça, je fais en sorte de le garder pour moi, de ne pas me faire démasquer.

 

Devant certaines personnes, au travail notamment, je rigole et affirme que "le bébé n'est pas au programme"... Quand on sait à quel point je rêve de voir mon ventre s'arrondir, c'est un comble !

 

Cette dualité est compliquée à gérer, mais heureusement que j'ai cet espace pour être vraiment moi-même : à la fois celle qui pense aux bébés, et celle qui continue sa vie comme avant.

 

Dualite-de-l-etre.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche