Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 12:36

« Et toi, c’est pour quand ? » Voilà des mots que je me promets de ne plus jamais prononcer. Car derrière le sourire un peu gêné de celle à qui s’adresse cette question se cache peut-être de la peine. A chaque fois que l’on me dit quelque chose de ce goût-là, je gère… mais c’est un canif qui ravive la plaie.

 

Mais qu’est-ce qu’on peut répondre ? « C’est pour quand j’y arriverai, connard ! » ? Un poil violent. Surtout si c’est mon père qui pose la question, ou celui de mon Homme.

 

Et puis, difficile d’en vouloir aux proches de désirer nous voir parents. Si j’entendais « J’espère que vous n’aurez jamais de bébé », ça me ferait moyen marrer…

 

Alors, que répondre quand on vous pose cette question ?

 

1ère solution : « Des enfants ? Ouh là… Pas avant 3 ans, au moins ! » Cela devrait donner un peu de répit. Risque : devoir supporter une discussion qui aurait pour but de vous raisonner, pour vous inciter à vous y mettre plus tôt. Surtout si l’argument phare est, comme mon cher papa me l’a déjà dit à plusieurs reprises : « Attention, si tu attends trop, ce sera plus difficile »… Sans blague ?

 

2e solution : « Oh, je sais pas… tu me passes le pâté ? » Botter en touche. S’esquiver. Attention, cette solution peut s’avérer inefficace si tonton Roger a bu trop de rouge-qui-tâche.

 

3e solution : « Ben écoute, je ne sais pas… C’est pas si facile d’avoir un bébé, tu sais ? » Permet de signaler discrètement à son interlocuteur que l’on essaye, justement et que bon, c’est pas aussi simple que ce qu’on croyait. Dans mon cas, cette solution a été testée et approuvée avec succès sur mon père qui depuis ne m’a plus posé cette question (toutes les semaines, ça en devenait lassant).

 

4e solution : Confier que l’on essaye. Sans forcément entrer dans les détails. Après, vous serez simplement surveillée à tous les repas et apéros auxquels assiste également votre confidente. Ce qui vous oblige à boire un petit coup à chaque fois, pour qu’ils n’aillent pas croire que ça y est vous êtes enceinte, alors que vous n’avez juste-pas-envie-d-un-verre-de-vin-merci. Cette solution a fonctionné à merveille avec mon beau-frère. Depuis que j’ai dit à ma sœur (sa femme quoi, vous suivez ?) que j’essayais de faire un bébé, il ne m’a plus jamais posé la question non plus.

 

Si vous avez testé d’autres méthodes, n’hésitez pas à les partager avec moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
et que répondre quand tu n'en veux pas encore ou que tu ne sais pas et que t'as juste pas envie d'en discuter car je trouve que c'est un sujet extrêmement intime et je trouve cela révoltant que passé un certain âge les gens deviennent tellement insistants ... j'attends impatiemment votre réponse
Répondre
B
<br /> y a pas de plus ou moins à plaindre, on a toutes mal au coeur de notre situation et on fait face +/- bien selon les jours! de mon coté j'ai une grande petite de 3 ans 1/2 et cela m'a bien aidée à<br /> digérer les derniers mois!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à mi chemin entre les solutions 4 et 5: la vérité froide et factuelle:<br /> <br /> "14 mois d'essais, 6 mois que je suis enceinte, 3 fausses couches, et 0 bébé dans le ventre, alors SELON TOI, c'est pour quand le bébé, parce que moi j'en sais rien; je te ressers un verre ou t'as<br /> une autre question -con-?"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ton cas ? Je me rends compte que mon cas est loin d'être le plus à plaindre...<br /> <br /> <br /> Cette solution me paraît vachement bien en fait. Faut pouvoir le dire en restant froide.<br /> <br /> <br /> Le "c'est pour quand" est encore arrivé récemment. Mon chéri a publié un petit mot sur fbook sur la photo de la fille d'un ami d'enfance. Sa femme (qu'on a vu 2 fois) a commenté "c'est pour<br /> quaaaaaand ?". Ca m'a saoulé !! On va les voir dans 3 semaines, je suis sûre qu'elle va en remettre une couche. Faudra que je me prépare à ma réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ou alors le classique "occupe toi de ton cul, connasse !"<br /> court et efficace (qui a dit "grossier" ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, pas mal !! Bon, faut voir sur qui je peux le tenter... sans risquer de me faire renier !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 6° solution: fondre en larmes parce qu'on n'a pas vu le coup venir. Gros potentiel en matière de gêne pour l'interrogée ET l'indélicat.<br /> <br /> L'option "dans un lieu public" augmente encore la gêne suscitée par la question qui tue.<br /> <br /> à tester de toute urgence!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je redoute que ça m'arrive !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche