Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 00:56

Précédemment dans La Route vers la maternité... Mère à Boire découvrait qu'elle avait une dystrophie polykystique des ovaires. Aujourd'hui, elle découvre des effets secondaires... dont elle se serait bien passé !

 

Bon, je j'arrête d'écrire à la troisième personne, ça me fait trop bizzare.

 

Je reprends. Depuis que j'ai appris que si je n'arrivais pas à tomber enceinte c'est à cause d'ovaires polykystiques (qui n'ovulent pas toujours, c'est-à-dire environ 3 fois par an), j'ai découvert des effets secondaires plutôt désagréables prenant la forme de poils disgracieux et de boutons d'acnée. J'aurais peut-être dû vous prévenir, c'est un billet 100% glamour.

 

Quand le médecin m'a annoncé que j'avais cette petite anomalie (épisode de 2 de la saison 1), il m'a mis la puce à l'oreille en me demandant si j'avais des problèmes de pilosité "mal placée", comme "sur la poitrine". Comme ce n'est pas le cas (et j'espère que cela restera comme ça), je ne me suis pas plus inquiétée que ça.

 

En cherchant des informations sur les dystrophies polykystiques, j'ai mieux compris ce qu'il voulait dire : visiblement, les femmes atteintes de ce problème (d'origine hormonale) ont souvent une pilosité importante à des endroits normalement réservés aux hommes, mais aussi de l'acnée, la voix grave et des problèmes de poids.

 

Je me croyais à l'abri, n'ayant aucune de ces caractéristiques (Dieu merci). Mais j'oubliais un détail : cela fait 10 ans que je prends la pilule. 10 ans donc que les symptômes sont cachés. Mais ils se rattrapent.

 

Les boutons, ils ont fait leur apparition. Pas nombreux. Mais pour moi qui ai la chance de n'avoir jamais un bouton, c'est difficile à vivre.

 

Même chose pour la pilosité excessive. J'ai remarque hier une ombre au-dessus de ma lèvre. Après inspection complète, il semble bel et bien que mon duvet soit un peu plus foncé que d'habitude... Dur !

 

Pour les boutons, même chose. Je ne ressemble pas encore à une Miss Calculatrice, mais avoir ne serait-ce qu'un point rouge sur le front, me donne le cafard.

 

Le seul point positif que je peux retenir, c'est... je ne trouve pas en fait !174b21c230d03a2c94c041ae50450e06_w350.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche