Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 11:24

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant tardé à écrire ce billet. Ce n'est pas que je n'en avais pas envie, mais peut-être que je n'en avais pas le courage. Mais là, ce matin, je me lance.

 

Depuis vendredi dernier, j'ai enfin commencé mon traitement hormonal ! Un traitement qui se fait par injection sous-cutanée. Ce sont donc des piqures que je me fais moi-même dans le ventre. Si j'avais été filmée le soir de la première injection, je pense que j'aurais fait un carton sur Youtube ! Je me suis sentie comme Rambo, quand il se recoud tout seul, dans la jungle.

 

Mise en situation : Je suis dans mon salon, ma jungle à moi, entre les magazines et les restes de Fraises Tagada de mon Homme. 1ere étape : lire et comprendre le mode d'emploi du stylo injecteur. 2e étape : désinfecter tout le matos et mon ventre. 3e étape : préparer le stylo, 4e étape : halluciner sur la longueur de l'aiguille du stylo, 5e étape : respirer 6e étape : respirer 7e étape : piquer la peau avec l'aiguille et halluciner de la voir s'enfoncer. 8e étape : commencer à appuyer, très maladroitement, sur le stylo pour injecter le produit, 9e étape : se rendre compte grâce à l'Homme qui observe en soutien, que l'aiguille n'est pas enfoncée jusqu'au bout, 10e étape : arrêter d'appuyer, pour mieux faire pénétrer l'aiguille et continuer d'appuyer, le tout en soufflant comme un buffle, 11e étape : retirer l'aiguille et se sentir Rambo.

 

Tout ça, avec les encouragements de mon Homme, qui n'en revenait pas que j'aie réussi à me faire une piqure toute seule, lui qui déteste les piqures. Du coup, je me suis sentie Wonderwoman aussi !

 

Bref, j'en suis à 5 injections, et je fais ça comme une pro maintenant.

 

Maintenant, j'attends de faire ma prise de sang de contrôle et l'échographie qui me dira si mes follicules sont prêts à devenir des ovules (youpie, une autre piqure !).

 

Sinon, tout va bien. Je ressens une gêne dans le bas du ventre, quelques tiraillements, mais rien de méchant. J'espère que ça fonctionnera bien tout ça... Je vous laisse, je vais aller faire un parcours du combattant dans la forêt, sous la pluie.

 

rambo10.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophia 22/09/2011 01:15


Oh!!! Ca c'est une nouvelle! Tiens nous au courant! Bon courage Rambo! :)


Mère à boire 22/09/2011 10:36



Oui, je vous tiens au courant, prochaine étape, demain avec le contrôle du taux d'hormones !


bisous



Fifine 21/09/2011 22:36


Que de souvenirs !
Moi, c'est chéri qui me piquait !!!
Les tiraillements, c'est bon signe : ça travaille !
Bonne chance, je garde les doigts croisés pour toi !


Mère à boire 22/09/2011 10:35



C'est gentil ! Bisous !



Sally 21/09/2011 14:06


Tout se passera bien ! Bisous !!


Mère à boire 22/09/2011 10:34



Merci ! bisous :-)



Présentation

  • : C'est pas la mère à boire
  • C'est pas la mère à boire
  • : Les aventures d'une jeune femme qui essaye d'avoir un bébé, tout en gardant le sourire malgré les difficulté. Car faire un bébé, c'est pas la mer à boire, si ?
  • Contact

Vous aimez ? Votez !

Recherche